Retour

Clément Geens dans le Top 100 mondial

30 août 2024

Suite à ses victoires au FIP Rise de Rome il y a dix jours et Mol le week-end dernier, le Directeur Sportif de Padel Wallonie-Bruxelles est désormais 100e mondial, une première pour le padel belge.

Clément Geens, le Directeur Sportif de Padel Wallonie-Bruxelles n’est pas du genre à se pousser du col ou à crier victoire trop fort. Il aime au contraire garder la tête sur les épaules et ne pas s’enthousiasmer de manière excessive.

Ce qui ne veut pas dire que Clément ne savoure pas depuis lundi le fait qu’il est entré dans le Top 100 mondial de padel, une première pour un joueur belge.

« Forcément, c’est super gratifiant, avance-t-il. Le Top 100 était clairement un de mes objectifs chiffrés, parce que le Top 100 constitue un objectif qui est régulièrement fixé tant en tennis qu’au padel. C’est ce que j’ai connu toute ma vie au tennis (ndlr: Clément a été 245e mondial). En padel, le Top 100 est également quelque chose de très spécial. »

Un classement exceptionnel qui, cependant, ne modifie pas la donne sportive.

« Evidemment, concrètement, cela ne change rien pour moi, je vais toujours faire les mêmes tournois. C’est à dire que je continuerai à tenter ma chance dans les qualifs des grands tournois et que je serai dans les tableaux finals des tournois moins importants. Donc, en effet, cela ne change rien ou pas grand chose mais, symboliquement, c’est important. Cela concrétise les nombreux efforts que j’ai fait dans le padel au cours des dernières années et, donc, oui, c’est super chouette. »

Et hyper motivant pour la suite de sa carrière.

« Il ne s’agit effectivement que d’une étape. Si le Top 100 était bien un objectif, ce n’est pas l’objectif final. J’adore la compétition et je vais continuer à essayer de progresser. Je ne vais pas m’arrêter de jouer parce que je suis centième mondial (sourires). Je pense que je peux objectivement viser la 80ème place mondiale, cela me semble à la fois atteignable et cohérent. Ce qui me permettrait d’être dans les tableaux finals des tournois Premier Padel. Voilà mon nouvel objectif. Ce sera très difficile mais je pense que c’est possible.« 

Un nouvel objectif que Clément va poursuivre dès à présent puisque les semaines à venir sont assez chargées.

« Ce week-end, je joue le Premier Padel P1 de Madrid puis j’irai au Premier Padel P1 de Rotterdam et, ensuite, je me rendrai à Valladolid pour le Premier padel P2. »

Des tournois que Clément Geens disputera avec son nouveau partenaire, le Français Dylan Guichard.

On leur souhaite bien entendu le meilleur.