Retour

Clément Geens: « une première qui rend heureux »

5 mars 2024

Associé à l’Italien Marco Cassetta, le directeur sportif de l’AFT Padel s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour le tableau final d’un Major

Il suffit de regarder la photo pour se rendre compte de la joie générée par cette qualification de Clément Geens et Marco Cassetta pour le tableau final du Qatar Major Premier Padel.

« Oui, effectivement, nous étions très heureux. Il faut se rendre compte que ce tournoi est l’un des 4 plus importants de la saison, il s’apparente à un Grand Chelem en tennis. Il est d’ailleurs organisé par la même équipe que celle qui gère l’ATP 500 de Doha. Accéder au main draw d’une telle compétition est l’ objectif principal des joueurs de padel que nous sommes. En ce qui me concerne, c’est la première fois que je suis sorti des qualifs d’un tournoi de ce niveau. Cerise sur le gâteau, notre qualification n’est pas due au hasard puisque nous avons battu la 7e tête de série au premier tour avant d’enchaîner avec un succès en trois sets au deuxième. »

Outre la satisfaction sportive, une qualification de ce type ouvre aussi des perspectives.

« Nous avons gagné 70 points en tout, 30 pour être sorti des qualifs et 40 pour avoir joué le premier tour. C’est encourageant de commence la saison avec un tel résultat.« 

Dans le tableau final, Clément et son partenaire se sont inclinés 6-3 6-1 face à la paire espagnole Pablo Cardona/Javier Ruiz.

« Il y a encore une grande différence entre ces joueurs du Top et nous. Il nous a manqué un peu de tout. Moi, par exemple, je dois progresser en défense et je dois aussi mieux adapter la tactique en fonction de ce que font les autres. Nous devons aussi améliorer notre complémentarité sur le terrain. Il ne s’agissait que de notre deuxième tournoi ensemble, à Marco et moi.« 

Un partenariat qui, manifestement, fonctionne bien et qui pourrait à nouveau performer dans les semaines à venir.

« A priori, Marco sera mon partenaire de la saison pour les tournois à l’étranger. En Belgique, je continuerai à jouer avec Max (Maxime Deloyer) comme ce sera le cas le week-end prochain au BPT du Mokko Padel Project. Ensuite, je partirai à Acapulco au Mexique pour un P1 et on enchaînera peut-être avec un P2 au Venezuela mais cela va dépendre de différents facteurs. On verra si nous entrons dans les qualifs et on tiendra également compte de la situation politique au Vénézuela.« 

Les tableaux de Doha.