Retour

Tour@Taxis a vécu une magnifique semaine

2 mai 2024

Plus de 60.000 personnes sont venues vivre les matches du Lotto Brussels Premier Padel P2 by Belfius. Nombre d’entre elles sont passées par notre stand

La troisième édition du Lotto Brussels Premier Padel P2 by Belfius a été extraordinaire!

Du début à la fin de la compétition, les joueuses et joueurs ont en effet proposé des joutes de très haut vol, la semaine se terminant par une finale masculine exceptionnelle.

Au terme de cette dernière, le très populaire Alejandro Galán a remporté la raquette de bronze puisqu’il s’est imposé à deux reprises en seulement trois ans!

Plus de 60.000 personnes – un record! – sont venues à Tour&Taxis vivre une partie de cette édition qui a marqué les esprits, tant chez les fans de padel que chez les organisateurs du circuit mondial.

Quant au stand de Padel Wallonie-Bruxelles, il a attiré énormément de monde. Des centaines de passionnés ont entre autre essayé notre jeu interactif qui permettait de jauger son habileté raquette à la main. Les meilleurs ont d’ailleurs été récompensés par nos nombreux lots offerts en collaboration avec Martin’s Hotels et Carlsberg00.

Parmi les visiteurs, la première paire mondiale, constituée de Coello et Tapia (en photo avec notre responsable sportif :-).

Padel Wallonie-Bruxelles s’est d’ailleurs montré très active tout au long de la semaine. Le mercredi, un événement proposé aux clubs a attiré la grande foule. Les représentants des nombreux clubs ont dans un premier temps pu écouter les différents intervenants, partager ensuite un walking dinner avant d’aller voir les matches et soutenir, entre autres, les joueurs belges.

Une finale de folie

La finale masculine a bouclé cette semaine du Lotto Brussels Premier Padel P2 by Belfius de la plus belle des manières.

La rencontre a en effet proposé tout ce qui fait de ce sport une discpline extraordinairement spectaculaire: des coups magiques, un suspens de feu et, in fine, la victoire de Galán et Chingotto. Ces derniers ont battu en trois sets  les numéros 1 mondiaux et tenants du titre, Coello et Tapia.

Grâce à ce succès, Galán a remporté la raquette de bronze, promise au joueur remportant deux titres en trois ans.

Côté féminin, la paire Brea et Gonzalez, deuxième mondiale, a en effet fait honneur à son statut en disposant des Espagnoles Triay/Fernandez, troisièmes mondiales, en deux sets.

Ce fut, réellement, une semaine de folie.